Ponts suspendus: Modèle Andes

Vue sur la construction d un pont suspendu modèle andes

Galeria de imágenes

opérateur travaillant sur ​​l installation du pont suspendu modèle andes installation de tablier de pont suspendu pont suspendu  modèle andes la construction vue aérienne pont suspendu modèle andes  vue de dessous du pont suspendu
 vue de dessous du pont suspendu 2

Le modèle de pont suspendu Andes est le plus proche du modèle tibétain classique, formé de deux câbles fixés à la roche, sans pylônes porteurs ni suspentes flexibles. Néanmoins, il se différencie du modèle tibétain en ce que l’on ne marchera pas sur un câble mais sur un plancher qui peut être en bois, en acier, mixte ou fait d’un autre matériau permettant une traversée plus sécurisée où le port du harnais devient inutile.

Conçu pour des installations en zone difficile d’accès

Ce modèle est spécialement conçu pour les zones difficilement accessibles au transport des matériaux. La légèreté de ces derniers est également appréciable pour une autre raison. En effet, leur raccordement aux câbles porteurs ne doit pas nécessiter d’éléments de suspension externes.

Sans limitation de longueur

Ce modèle n’a pas de limitation de longueur, mais il est recommandé pour des largeurs de 1 à 1,5 m. Idéal dans les canyons pour les randonneurs, les cyclistes et les petits budgets.

Projects:

Pont de Chulilla
 

< Volver